« Aujourd’hui c’est le dernier jour à Chamrousse, nous nous somme réveillés pour 7 heure et devions ranger nos draps et faire nos valises avant de partir en randonnée à 9h. Nous sommes partis au dessus du chalet en direction du Lac Robert. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises dans des endroits de neige : certains on fait une brésilienne et d’autres se sont amusés à glisser dans la neige. Nous avons cassé un bloc de glace dans un étang et avons mis Mathis dessus. Nous avons manqué de temps à cause de nos rigolades donc nous ne sommes pas allés au lac Robert et nous avons rebroussé chemin. Nous sommes allés à un point de vue (Chamrousse 1870 mètres) pour admirer la vue. Là haut, nous avons pris une photo de groupe et sommes repartis après avoir jeté un ballon de rugby et un ballon de football. Le groupe a continué la route vers le chalet pendant que certains explorateurs allaient chercher les ballons. Nous avons continué notre routes jusqu’au chalet et nous sommes rentrés… 😉 »
Reporters : Hugo Leonard Pablo Evann
« Nous avons été invités à dîner dans la salle à manger vers 12h50. Lors de ce repas nous avons pû manger du poulet, de la ratatouille, accompagné d’un pain. Ainsi au dessert nous avons pû terminer par un fromage blanc à la fraise ou une crème au chocolat.
Par la suite nous sommes descendus mettre nos chaussures et récupérer nos affaires. En arrivant au car nous avons chargés nos affaires et avons pris place … mais la porte avant ne fermait pas. Le chauffeur pris 30 minutes pour réussir à la refermer et c’est ainsi que notre retour commença.
Lors du trajet, nous n’avions pas droit de tenir nos sacs à nos cotés, ce qui nous a obligé à les vider et à transporter le strict nécessaire dans nos mains. Nous nous sommes arrêtés vers 17:00 pour prendre un goûter puis à 19:30 pour diner. Certaines personnes ont eues un mal des transports au début du trajet.
On est sorti du car vers 19h 30 pour s’arrêter à une aire d’autoroute. Il y avait un Mac Donald’s, une épicerie et un carrefour. Quand nous sommes entrés, les personnes occupants l’aire se sont retournés et nous ont regardé. La plupart des élèves se sont précipités vers les bornes de commandes. Mais certains ont préféré un autre repas et sont allés commander à l’épicerie. Une grande partie des commandes ont été réglées rapidement. Les tables se sont remplies, mais certains des menus ne venaient pas jusqu’aux dernières 10 minutes. Nous sommes par la suite allés au toilettes. Et nous nous sommes retrouvés dehors. Certains de mes camarades sont montés sur une structure, et nous sommes remontés dans le car.
Lors de la pause diner, quelqu’un s’est retrouvé coincé dans la soute, mais a été vite libéré. Les distractions présentes dans le car étant diverses, peu de personnes se sont ennuyées. En arrivant à la gare de Bellevue certains parents étaient déjà présents. Chacune des familles c’est retrouvée et nous sommes partis au fur et à mesure. »
Reporters : Melissande, Dinah, Jade et Émilie