A compter du lundi 21 septembre, les élèves auront la possibilité de participer à « Devoirs Faits ». Ce dispositif permet de bénéficier de l’accompagnement d’un professeur ou assistant d’éducation dans la réalisation de ses devoirs à raison d’une heure par semaine.

Les élèves de 6° et 5° s’engagent sur tout un trimestre. A l’issu du conseil de classe, il leur sera possible de se désinscrire ou de poursuivre. Il sera demandé à l’élève d’apporter les affaires de la matière qu’il souhaite travailler.

Les élèves de 4° et 3° peuvent accéder librement aux devoirs faits sur le créneau du midi réservé à leur classe. Ils passeront prioritaires pour le déjeuner et devront se présenter à 12h30 devant la porte se trouvant à côté du réfectoire.

Les professeurs pourront demander l’inscription d’un élève au dispositif si la situation le nécessite.

Devoirs Faits