Résultats des élections de représentants de parents d’élèves

Chers parents,

Les élections des représentant.e.s de parents d’élèves, ont eu lieu vendredi 13 octobre 2023.

La participation a été supérieure à celle de l’an passé, avec environ 37% de votants, soit 265 bulletins validés. 9 bulletins nuls ont été comptabilisés.

La majorité des électrices et électeurs a apporté son soutien à la FCPE, avec 155 voix, ce qui permet à notre fédération d’obtenir 4 sièges au conseil d’administration, sur les 6 sièges de représentant.e.s de parents, et nous vous en remercions vivement.

Ont été élues pour la liste FCPE du Collège Bel Air :

Madame Cybèle CIOFOLO-VEIT,

Madame Claire GRUMEL,

Madame Cécile TREBELET,

Madame Sonia CHARBIT.

Les suppléant.e.s FCPE du Collège Bel Air sont :

Madame Patricia SCHIPPERS SERVILLAT,

Madame Céline BILLES IZAC,

Monsieur Moumène HADJI,

Madame Djamila L’HOCINE.

L’ensemble des représentant.e.s de parents d’élèves est donc mobilisé une nouvelle fois cette année pour vous accompagner tout au long de la scolarité de votre enfant. Vous pouvez consulter la liste complète des représentant.e.s par niveau et par classe, dans le fichier ci-dessous.

Au nom de toute l’équipe FCPE, je vous renouvelle mes vifs remerciements pour votre soutien et votre confiance pour cette nouvelle année scolaire 2022-2023.

Cybèle CIOFOLO-VEIT

Présidente de la FCPE, Collège Bel Air

Bienvenue sur le site de la FCPE du Collège Bel Air à Meudon

Première fédération de parents délèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès du collège.

Nous agissons notamment pour porter la parole des parents d’élèves, entretenir un dialogue constructif avec la direction du collège, proposer des accompagnements aux élèves en difficulté, veiller à la qualité de la restauration scolaire, favoriser le développement d’activités éducatives, etc.

Découvrez dès à présent sur cette page :

– le projet d’école FCPE

– un livret pour l’entrée au collège

– les coordonnées de vos représentants sur les quatre niveaux de classe (en cours de finalisation).

N’hésitez pas à nous contacter et à transmettre en amont des conseils de classe, qui ont lieu à chaque fin de trimestre, vos remarques, suggestions ou questions au représentant de parent d’élève FCPE concerné.

Nous vous donnerons régulièrement des informations utiles sur les actions de la FCPE.

Pour les parents qui hésitent encore à nous rejoindre, votre participation dans l’association, une fois que vous y avez adhéré, peut se faire à différents niveaux :

• à travers les échanges que nous avons entre nous, vous êtes à l’écoute des uns et des autres, pragmatiques et force de proposition dans les discussions ; vous avez des relations privilégiées avec les professeurs, les personnels et la direction du collège;
  • en tant que référent par niveau de classe pour aider les parents et élèves s’ils rencontrent des difficultés dans leur scolarité;
  • à travers nos actions dans le système coéducatif en participant :

– aux différentes instances, dont le conseil d’administration, la commission permanente, la commission éducative… qui sont réservés aux élus ;

– aux conseils de classe qui ont lieu une fois par trimestre (accès à tous les parents dans les limites des possibilités offertes par niveau, notamment si vous êtes plus de 3 représentants sur une même classe) ;

– aux permanences du FSE quand cela vous est possible ;

– aux actions solidaires telles que l’organisation de collectes, événements, etc.

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions et espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre cette année. Le lien d’adhésion est le suivant : https://www.fcpe-adhesion.fr/092/adhesion

Vos représentants FCPECollège Bel Air Meudon

fcpe.collegebelair@gmail.com