Voici le dernier numéro de notre journal de cette année, dédié aux futurs camarades de 6e. Vous découvrirez la vie au collège, racontée par les élèves, pour les élèves. Plus bas, vous trouverez la suite, et la fin de l’histoire de Maxence, notre écrivain en herbe.

Les gagnants du jeu du mois de mai sont : Sarah Bouguerba, Léa Breton, Esteban Bidegaray, Sven Rousseau, et Taïssa Manyri. Votre surprise vous attend dans la salle 216.

Toute l’équipe du journal vous remercie pour votre fidélité, en espérant que nos articles vous ont fait plaisir et vous ont fait découvrir plus de choses sur la vie au collège Bel Air.

Bon courage aux 3èmes pour le brevet, et bonne fin d’année scolaire! A bientôt, pour des nouvelles aventures, en haut de le pente 🙂

SUITE ET FIN DE L’HISTOIRE DE MAXENCE

– Et toi, mon garçon, que veux-tu ? Devenir grand, ou même riche ?

– Non, merci, je veux rester comme je suis. Je me trouve très bien et la gloire ne m’intéresse pas du tout, expliqua Florian.

– Mmh, comme tu le souhaites. Au revoir! Je sais que vous aurez un grand destin et que l’un d’entre vous deviendra le plus célèbre de vous trois.

Sur ce, il disparut mystérieusement. Après, Edouard et Vincent devinrent très célèbres dans leur école et arrêtèrent peu à peu de trainer avec Florian et ils le narguèrent parfois, en disant qu’il était plus moche, plus faible et qu’il était stupide d’avoir refusé.

Par la suite ils se séparèrent et prirent des chemins différents. Edouard, terriblement beau, devint acteur et joua dans un tas de séries célèbres, les femmes étaient folles de lui, les paparazzi l’épiaient dans sa maison de luxe. Mais le paysan n’avait pas menti : il n’arrivait pas à gagner un sou, dès qu’il gagnait de l’argent, il le dépensait dans des casinos, dans l’alcool et dans des voitures de luxe. Il se fit refuser par tous les castings de grands producteurs et se retrouva seul. Il mourut dans l’oubli, là où personne ne l’aimait.

Vincent, après être devenu l’homme le plus fort du monde, devint un sportif de haut niveau qui remporta tout plein de récompenses (même une médaille d’or aux JO de Paris 2024§ Nan je blague, il n’existe pas…). Mais son point fort était également son talon d’Achille: il ne savait rien faire, à part soulever des haltères ; même pour faire ses courses, il avait besoin d’un assistant. Un jour, il se dit qu’il était tellement fort qu’il voulut soulever une maison, il se fit écraser et mourut stupidement.

Journal JUIN 25

Journal de Bel Air – numéro spécial consacré aux futurs 6èmes – juin 25