Madame LEFEVRE a invité les élèves de 6ème à choisir un nom pour l’écureuil roux qu’ils ont pu observer souvent au collège : soit depuis les fenêtres des salles de cours soit depuis les fenêtres du CDI, mais surtout avec Madame LEFEVRE, à l’occasion d’une sortie exploratoire autour des bâtiments du collège au cours de laquelle l’écureuil a été « élu » mascotte du collège.

L’organisation s’est déroulée de la façon suivante :

Les élèves ont eu une semaine pour proposer des noms. Les élèves très motivés sont venus au CDI inscrire leur proposition de nom sur une liste.
Dix noms ont été retenus et soumis au vote des élèves. Le vote a été organisé au CDI dans les règles : bureau de vote tenu par une élève ou par Madame BELBOUAB, urne et feuille d’émargement).
L’organisation du vote et, plus particulièrement le dépouillement entièrement réalisé par les élèves, a beaucoup plu aux élèves. Il s’est fait en présence de Madame LEFEVRE et de Madame BELBOUAB.

Le résultat du vote, qui a déçu certains élèves, a été l’occasion de rappeler le principe de l’élection :
le nom retenu est celui qui a emporté le plus de suffrages.

Les deux noms arrivés en tête sont : BOBI (13 voix) et FIZZ (10 voix).

Bobi l’écureuil