Depuis quelques années, dans le cadre du Festival Européen Latin Grec, les élèves de 3ème qui suivent les options Langues et Cultures de l’Antiquité (Latin  / Grec) participent à une lecture publique internationale en mars.

Cette année, l’œuvre au programme est L’Assemblée des femmes d’Aristophane (des femmes se déguisent en hommes pour faire valoir leurs droits).

Des hellénistes de 3èmes se sont investis dans ce travail le vendredi 22 mars 2024 pour deux représentations exceptionnelles ! La pièce d’Aristophane a été lue en français avec quelques passages en grec ancien.

Un beau moment au milieu de l’exposition sur le théâtre dans l’Antiquité, réalisée par les élèves de latin et de grec, dont ont pu bénéficier plus de 130 élèves du collège !

Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des participants de tous les continents !

Festival Européen Latin Grec – Lecture publique de L’Assemblée des Femmes d’Aristophane