Projet Bioscol 2023-2024
Quatres étudiants du MNHN (Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris) viennent tout au long de l’année, accompagner les élèves dans la mise en place de projets en faveur de la biodiversité.
Et parmi les étudiants, nous avons le plaisir de retrouver un ancien élève du collège.
résumé des journées du 26 janvier et 9 février.
Projet Bioscol 2024-2025
L’aventure continue ! Nous avons eu le plaisir de retrouver 3 nouveaux étudiants du MNHN en 2024-2025 pour prolonger les projets entamés !
Le projet zone de friche :
Cette année, la zone de friche a été délimitée afin de la rendre plus visible.
Les élèves ont pu étudier les espèces végétales présentes.
Les caméras de chasses :
Nouveauté cette année, 4 caméras de chasse ont été installées à différents endroits du collège. Elles nous ont permis de découvrir la faune nocturne du collège.
Les éco-délégués ont pu observer notamment: un renard, une fouine, un hérisson et des chats.
Le renard est venu très régulièrement tout au long de l’année. Les éco-délégués ont proposé de lui donner un nom. Ils ont organisé un vote auprès de l’ensemble des élèves et personnels de l’établissement. Bienvenu à Foxy le renard de Bel Air !
Journée de la Biodiversité :
Les éco-délégués se sont investis dans l’organisation de la journée de la biodiversité le 21 mars 2025 en réalisant des affiches sur les différents projets de cette année et en installant les stands.
Cette journée a été l’occasion pour les éco-délégués de présenter à l’ensemble des élèves du collège la biodiversité à Bel Air.
Une journée très réussie !