Le jeudi 14 décembre 2023, les étudiants du MNHN se sont rendus au collège pour nous aider à faire avancer les projets en faveur de la biodiversité.

Ils ont pu sensibiliser les élèves sur la notion de nature et de biodiversité en passant dans les classes de 6e3 -6e4 – 5e2 -5e3 -5e4 et 3e2.

Avec les écodélégués, ils se sont rendus sur la future zone de friche pour commencer à faire les mesures et estimer sa superficie.

Ils reviendront le vendredi 26 janvier 2024 pour animer 2 ateliers destinés aux éco-délégués :

– atelier sur la fresque de la biodiversité.

– atelier lichen go ! : science participative sur l’observation des lichens au collège pour estimer la qualité de l’air ( notion de bio-indicateur).

En parallèle, les éco-délégués se réuniront le 18 janvier 2024 pour recenser la biodiversité végétale actuelle de la future zone de friche et pour commencer à construire l’arbre à poèmes pour le coin nature au CDI.

Projet BioScol, bilan du 14 décembre