Dans le cadre du Prix Chateaubriand des collégiens, les classes de 6e2 et de 6e3 ont eu le plaisir de rencontrer l’auteur jeunesse Richard Normandon ce vendredi 26 janvier.

Les élèves ont pu lui poser toutes leurs questions sur Les Secrets de Poséidon et son travail d’écrivain. Ils ont par exemple découvert le moment de la journée qu’il préfère pour écrire, l’autrice qui l’inspire le plus, ou encore son dieu grec favori. La rencontre s’est poursuivie par la lecture d’une enquête inédite d’Hermès que Richard Normandon a proposé aux élèves de tenter de résoudre. Enfin, chacun a pu faire dédicacer son exemplaire des Secrets de Poséidon.

Le projet se poursuit le jeudi 8 février : les élèves préparent déjà la rencontre avec Anne Pouget, seconde autrice sélectionnée pour le prix.

Prix Chateaubriand des collégiens – classes de 6ème