Les classes de 5e du collège ont découvert par le jeu la collection d’images photographiques et cinématographiques du Musée départemental Albert-Kahn dans le cadre d’un PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif).

Lors de deux jours intensifs d’atelier au Cube – centre de création numérique, la musicienne Emmanuelle de Hericourt a travaillé avec 26 élèves volontaires  pour créer un accompagnement sonore à une sélection de films des Archives de la Planète.

Cette action se situe dans le cadre de l’opération « La Classe, l’Oeuvre », valorisée pendant la Nuit européenne des Musées.

Les élèves ont préparé une vidéo expliquant le projet : https://youtu.be/iiuhV6-GEyk

Le Musée départemental Albert-Kahn a diffusé sur sa page Facebook les vidéos du ciné-concert live réalisé par les élèves.

Retrouvez ci-après les films mis en sons par les différents groupes :

EchoriumEwoksYajuromaBC changerStarsdicy2Bubble Gum

Mme Do, professeur d’arts plastiques

Un monde ? Des mondes ! Notre monde…