Une formation délivrant le diplôme de secourisme PSC1 (certificat prévention et secours civiques de niveau 1) est offerte par le collège aux élèves de 3ème. Celle-ci doit se faire en 2 étapes :

1) Les élèves doivent réaliser en autonomie la formation théorique (à réaliser sur ordinateur). La pièce jointe est un tutoriel précisant l’accès à la plateforme.

ATTENTION : cette partie est à réaliser avant le lundi 26/02 (retour des vacances)

Formation PSC1 3ème Tutoriel

2) Formation pratique : une fois la formation théorique terminée, l’élève recevra une convocation pour cette dernière étape de la formation.

Attention, le nombre de places est limité (environ 100), ainsi la priorité sera donnée aux élèves ayant terminé leur formation théorique en premiers.

Pour informations, cette formation simple et courte permet d’avoir les bons réflexes face à un ami, un membre de votre famille ou toute personne en danger. Elle permet d’acquérir des conduites à tenir et des gestes techniques permettant de réagir efficacement face à de nombreuses situations d’urgence : brûlure, étouffement, malaise mais aussi AVC, arrêt cardiaque avec l’utilisation d’un défibrillateur…

Enfin, cette formation s’inscrit dans les parcours citoyen, santé et avenir de l’élève.

Formation PSC1 – formation théorique à réaliser avant le 26/02